LES SWISS MUSIC AWARDS

Les SMA jouent un rôle important dans la promotion de la création musicale suisse. Les artistes remportant le plus de succès en Suisse mais aussi les jeunes talents prometteurs sont récompensés dans dix catégories. Depuis sa création en 2008, le format n’a cessé de se développer. Après onze ans passés à Zurich, l’événement s’installe désormais au cœur de la Suisse, à savoir au Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne.

MENTOR ET PROTEGÉ

Sina et Pamela Méndez. Büne Huber et Abu. Stress et Comme1Flocon. Les mentors et leurs protégés sont au cœur de la campagne de communication de cette année. Des musiciens suisses de renom transmettent leur savoir et leur expérience à la prochaine génération. Au cours des onze années passées, la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse a su s’imposer grâce à un spectacle sensationnel et à un fort engouement médiatique. Il convient désormais de mettre davantage l’accent sur l’importance du format en tant qu’événement culturel majeur et sur son rôle dans la promotion des talents. Plus d’informations sur la camapgne sont disponibles sur Instagram, Facebook et dans le communiqué de presse officiel.

News

23.01.
2019

Manillio chez SMA live

Outre Anna Rossinelli et Bastian Baker, Manillio sera au programme des «SMA live». Deux ans et demi après le grand succès de «Kryptonit», Manillio, l’un des grands noms du rap suisse, a fait son come-back en novembre avec son nouvel album «Plus Minus». Je suis très heureux, surtout parce qu’on peut jouer plus d’un morceau.», explique Manillio. Tickets pour «SMA live» sont disponibles chez Starticket et Ticketcorner.
23.01.
2019

Les nominés pour les SMA 2019 sont maintenant connus

Enfin le temps est venu: Tous les nominés pour la douzième édition des SMA ont été présentés aujourd’hui lors de la conférence de presse officielle. Avec trois nominations, le musicien zurichois Bligg a de bonnes chances de remporter un prix. Sophie Hunger, Lo & Leduc et Loco Escrito ont une double opportunité de recevoir une distinction – chacun d’entre eux est nominé dans deux catégories. Le vote en ligne commence aujourd’hui à 17 heures. Plus d’informations et l'aperçu avec tous les nominés peut être trouvé dans le communiqué de presse officiel.
16.01.
2019

Bastian Baker est le deuxième act de SMA live

Bastian Baker est le nouveau nom dans la line-up de "SMA live". L'auteur-compositeur-interprète lausannois, qui est un des musiciens suisses les plus célèbres et qui s'est fait connaître par millions de spectateurs grâce à sa tournée mondiale commune cette année avec la superstar Shania Twain, est ravi de se produire en direct au Lucerne Hall et de participer à l'émission TV live avec son dernier single de l'album "Bastian Baker".
16.01.
2019

Le SJSO entonne le hit le plus grand de la Suisse de l’année

Aux SMA 2019, la musique classique rencontre la pop et un orchestre symphonique se produira pour la première fois dans la vénérable salle de concert du KKL Lucerne, en parfaite harmonie avec le lieu de la cérémonie de remise des SMA. Le 16 février, l'Orchestre symphonique suisse des jeunes SJSO entonne le vainqueur du vote en direct parmi les trois titres nominés "079" de Lo & Leduc, "Us Mänsch" de Bligg feat, Marc Sway et "Adiós" de Loco Escrito. Plus d'informations dans le communiqué de presse officiel.