The SMA's

Les Swiss Music Awards (SMA), plus grand prix de musique de Suisse, promeuvent la scène musicale nationale tout en présentant sa diversité culturelle. D’une part, ils offrent aux nouveaux venus une plateforme leur permettant de faire connaître leur musique au grand public; d’autre part, ils représentent l’occasion de rendre hommage comme il se doit aux musiciennes et musiciens les plus grands.

Official Promoter

L’organisateur des SMA est l’agence Claim Event AG. Son fondateur et directeur Oliver Rosa prendra sa retraite en tant que producteur exécutif en 2020 et continuera à soutenir SMA à titre de conseiller. La nouvelle équipe autour des agences Aroma et FS Activation est en cours de réorganisation.

RÈGLEMENT

La nomination et la détermination des lauréats des Swiss Music Awards sont définies dans le règlement official de Press Play. Le règlement a été établi en collaboration avec GfK Entertainment AG et peut être consulté ici.

RETRANSMISSION TELEVISEE

Cette production haut de gamme soulèvera l’enthousiasme non seulement du public sur place mais aussi des téléspectateurs chez eux à la maison. Le show sera retransmis en direct à la télévision sur SRF zwei et One TV et en streaming live sur RSI.ch.

Aftershow Party

Après le show, la fête continue! La soirée aftershow était à nouveau au programme des Swiss Music Awards en 2019. Stars, célébrités et nominés étaient présents à la soirée et danseront jusqu’au bout de la nuit.

CATEGORIES

National
Best Female Act Best Act Romandie
Best Male Act Best Live Act
Best Group Best Album
Best Breaking Act Best Hit
SRF3 Best Talent Artist Award
PRIX SPECIAUX*

Outstanding Achievement Award

Tribute Award

*En dehors des catégories fixes, le responsable officiel de l’attribution des prix Press Play peut aussi décerner des prix spéciaux.

International

Best Solo Act International

Best Group International

Best Breaking Act International

Best Hit International

PROCÉDURE DU VOTE

L'association Press Play est l'organisme officiel de remise des prix et est donc responsable du règlement et, en collaboration avec GfK Entertainment AG, de l'évaluation de la cérémonie. La nomination et la détermination des lauréats des Swiss Music Awards sont régies par le règlement officiel de Press Play.